top of page
4.png

M'étant moi-même reconvertie, je suis passée par toutes les phases que vous traversez : l'inconfort, le doute, le petit changement qui ne suffit pas avant de faire le grand saut.

 

D'ingénieure dans l'industrie, j'ai d'abord essayé de changer de poste et de boîte avant de reprendre des études en psychologie.

Aujourd'hui je vous accompagne à travers vos questionnements afin que vous ayez tous les éléments en mains pour oser la reconversion.

Ma reconversion en 3 étapes

Consultante

Je me suis vite rendue compte que ce qui me plaisait dans mon travail, c'était l'humain. J'ai alors rejoins une entité de conseil pour travailler dans la conduite du changement dans l'industrie aéronautique. Ainsi je n'étais pas trop dépaysée et mon mode de vie n'était pas impacté. Un premier changement​ pas suffisant.

Coach

Je découvre le coaching, une formation courte (1,5 an) à l'accompagnement, pragmatique et faisable avec un métier en parallèle​. Bingo! Oui mais voilà, j'ai envie d'aborder des sujets complexes tels que la gestion de conflit et la prévention des risques psychosociaux et le coaching ne me semble pas suffisant.

Apprentie psychologue

Après de nombreuses insomnies, je me décide à quitter mon job, à me lancer à 100% dans l'accompagnement et à reprendre des études pour faire le métier qu'au fond j'ai toujours voulu faire : psychologue du travail.

bottom of page